convention

Newell – Ile-de-France 2024

Objectif de cette convention d'entreprise

L’organisation d’une convention d’entreprise pour Newell Brands était l’occasion pour nous de retrouver une ancienne cliente qui nous faisait déjà confiance chez Wella et qui nous a appelés pour l’accompagner dans sa nouvelle entité.

 

L’objectif était clair : Réunir les collaborateurs de trois pays pour célébrer le lancement tant attendu du nouveau cluster One Newell France Benelux. Mais aussi faire le point des succès 2023 et partager leurs ambitions pour 2024 avec une nouvelle stratégie pour le groupe.

Problématique de l'organisation de la convention

La problématique majeure de cette convention était le temps de préparation très restreint, moins d’un mois. Le lieu avait déjà été sélectionné par le client, le Chateauform des Berges sur Seine.

En moins d’un mois, nous étions chargés de trouver une thématique, de la développer, de communiquer les infos d’organisation aux participants, de chercher une animation de cohésion autour des Jeux Olympiques, et un intervenant extérieur en lien avec le sport et la transformation, de personnaliser des goodiese et d’organiser une remise de médailles.

La réponse Back Stage

D’abord, nous avons mis en place immédiatement une équipe réactive dédiée à ce projet.

 

Puis l’équipe a trouvé un slogan déclinable sur tous les supports, de la communication aux goodies. Pour l’animation autour des JO, comme il s’agissait aussi de parler de la transformation de Newell, nous avons créé de toute pièce un team-building mêlant activités sportives : tir, saut, basketball…  Et des jeux atour de la connaissance des marques des participants que nous avons conçus et édités.

 

L’intervenant grand champion sportif proposé, Jean Galfione, collait parfaitement à la thématique de transformation de cette convention : Lui qui a été médaillé olympique en perche, a su se reconvertir brillamment dans la voile et a participé deux fois à la célèbre course la Route du Rhum.

 

Et encore bien d’autres secrets d’organisation propres à Back Stage.

 

Notre missions d'organisation

  • Voici nos missions pour l’organisation de cette convention Newell :
  • • Réservation de l’hôtel
  • • Gestion des repas ( lieux, menus et quantités )
  • • Création de visuels ( invitations, roll up, ppt, programme, puzzle, cartes de jeux )
  • • Création de goodies ( médailles, doudounes )

  • • Recherche et proposition de conférenciers

  • • Organisation et gestion des soirées, animations et team building

  • • Coaching des intervenants

  • • Réalisation d’une vidéo d’introduction

  • • Accueil des participants sur place

  • • Gestion des plénières

 
Ce fut un plaisir de rencontrer et de collaborer avec cette belle équipe Newell, une découverte et de bons moments partagés en amont et sur site, avec des solutions trouvées rapidement et des rires !
L’organisation d’une convention d’entreprise pour Newell a été un franc succès pour la Team N
BS !

Client

Newell

Secteur

Grande distribution

Année

2024

PARTICIPANTS

0

Ensemble, concevons un évènement inoubliable !

Vous avez un projet ? N’hésitez pas ! Contactez-nous.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.