MEDIATRAINING
COACHING PERSONNALISÉ EN MEDIATRAINING
Toujours mettre le fond au service de la forme !
Accompagnement mediatraining des intervenants dans leurs interventions plénière par Marie-Hélène : Ecriture de script, de conducteur, rédaction des textes, des relances journaliste, suggestions de supports d’illustrations et rétroplanning de production, conseils en prise de parole sur scène…
Conseil mediatraining
Marie-Hélène, rédactrice en chef, ses convictions depuis 25 ans
- Se concentrer sur les messages clés
- Se mettre à la place du public : Que peuvent-ils comprendre et mémoriser ? Quelle action pour eux demain ?
- Travailler les textes pour les rendre impactant et les inscrire dans un fil conducteur clair et cohérent
- Faire court : « je n’ai pas vu le temps passer » est la vraie mesure du temps ressenti
- Travailler d’abord les textes et mettre la dynamisation au service du message
PRODUCTION ET ORGANISATION
Une méthodologie éprouvée
1ère étape
Définition des messages clés Ecriture du premier déroulé : Sujets – Séquences / Nom des intervenants / Identification des vidéos à fabriquer.
2ème étape
Travail amont avec chaque intervenant : Premier jet d'écriture :
Quel message essentiel ?
Quelle animation ?
Retravail et consolidation du texte
3ème étape
Lecture générale quelques jours avant, puis J-1 répétition générale en conditions réelles :
- Garantir l’efficacité de prise de parole et de leur fluidité
- Familiarisation avec la technique
- Enchainement avec les relances