MEDIATRAINING

COACHING PERSONNALISÉ EN MEDIATRAINING

Toujours mettre le fond au service de la forme !

Accompagnement mediatraining des intervenants dans leurs interventions plénière par Marie-Hélène : Ecriture de script, de conducteur, rédaction des textes, des relances journaliste, suggestions de supports d’illustrations et rétroplanning de production, conseils en prise de parole sur scène…

Conseil mediatraining

Marie-Hélène, rédactrice en chef, ses convictions depuis 25 ans

  • Se concentrer sur les messages clés
  • Se mettre à la place du public : Que peuvent-ils comprendre et mémoriser ?  Quelle action pour eux demain ?
  • Travailler les textes pour les rendre impactant et les inscrire dans un fil conducteur clair et cohérent
  • Faire court : « je n’ai pas vu le temps passer » est la vraie mesure du temps ressenti
  • Travailler d’abord les textes et mettre la dynamisation au service du message

PRODUCTION ET ORGANISATION

Une méthodologie éprouvée

1ère étape

Définition des messages clés Ecriture du premier déroulé : Sujets – Séquences / Nom des intervenants / Identification des vidéos à fabriquer.

2ème étape

Travail amont avec chaque intervenant : Premier jet d'écriture :
Quel message essentiel ?
Quelle animation ?
Retravail et consolidation du texte

3ème étape

Lecture générale quelques jours avant, puis J-1 répétition générale en conditions réelles :
- Garantir l’efficacité de prise de parole et de leur fluidité - Familiarisation avec la technique - Enchainement avec les relances