Un état d'esprit

Back Stage depuis 20 ans

Notre histoire

Depuis 20 ans

1992, une rencontre

Patrick Epinette 

Pionnier du monde de l’événement depuis 1975, il maîtrise tous les métiers de la conception à la direction artistique. Il a réalisé plus de 1000 événements et films dans de multiples secteurs d’activité.

Marie Hélène Teisseire 

Après 12 ans de management marketing et ventes chez Procter & Gamble, annonceur international, elle possède la culture client.

1995, ensemble ils créent Back Stage

1997, naissance d’une structure globale

Back Stage Évènement
Conseil en communication événementielle

Back Stage Voyage
Conseil en tourisme d’affaires

1998, Une nouvelle dimension, PARIS / RHÔNE-ALPES

2009, création de Back Stage Institution

Organisation de manifestations événementielles pour les institutions

 

Notre raison d'être

Un état d’esprit 100% orienté client

Notre nom est notre crédo : Back Stage : « En coulisses pour mieux vous mettre en scène »

Notre structure indépendante à taille humaine est le reflet de notre philosophie : Ecouter, conseiller et accompagner nos clients dans un climat de confiance et de convivialité mais aussi travailler en équipe avec passion et enthousiasme.

Professionnalisme, rigueur, proximité, et réactivité sont les maîtres mots de l’état d’esprit Back Stage. La fidélité de nos clients en est le témoignage.

Nos clients

Notre équipe

équipe back-stage

Marie-Hélène TEISSEIRE

superviseur général

Fondateur associé
Master de gestion Université Paris Dauphine.

12 ans d'une double expérience vente - marketing chez l'annonceur (Procteur&Gamble).
25 ans d’expérience événementielle.
Conseil en communication, supervision des événements, s’assure de l’excellence de l’exécution. Maîtrise du contenu et coaching intervenants.

Patrick EPINETTE

Directeur artistique

Fondateur associé
Diplômé de l’École Nationale Louis Lumière.
Plus de 30 ans d’expérience événementielle : Concepteur, réalisateur, scénographe, directeur artistique et technique de l’agence, maîtrise tous les métiers de la production événementielle, assure la coordination et la gestion de la communication événementielle.

Une équipe organisée autour de 4 pôles de compétences transversales

1. CONSEIL, Réflexion stratégique de communication

Allier fond et forme pour séduire, motiver et valoriser. Développer les meilleures solutions logistiques, techniques et artistiques pour maximiser l’impact des messages en fonction de la cible.

Autour des fondateurs directeurs associés


2.logistique

Recherche des lieux et montage de projets, gestion et coordination des prestataires, gestion et suivi budgétaire, encadrement des participants sur site, exécution terrain...

Autour de Julien :

  • 6 ans d’experience chez Back Stage
  • Profil école supérieure de commerce
  • Trilingue : Français / Anglais / Espagnol

 

Autour d'AUDREY :

  • 3 ans d’experience chez Back Stage
  • Profil école supérieure de commerce
  • Trilingue : Français / Anglais / Allemand

3.communication

Conception identité visuelle événementielle et déclinaison sur les supports de communication, gestion des sites web dédiés

Autour de Cécile :

  • 6 ans d’expérience chez Back Stage
  • Master en management touristique événementiel
  • Maîtrise Illustrator, Photshop, InDesign
  • Parfaite connaissance des logiciels de création de sites Internet d’inscriptions
  • Bilingue Français / Anglais

4.technique et audiovisuel

Recherche des salles, scénographie en 3D, mise en scène, gestion des prestataires techniques, gestion des présentations  intervenants sur site, réalisation audiovisuelle

Autour de Victor :

  • 5 ans d’expérience chez Back Stage
  • Formation technique d’exploitation des équipements audiovisuels
  • Maîtrise Illustrator, Photoshop, FinalCut, Première, AfterEffects

Notre moteur : travailler en équipe avec passion et enthousiasme